Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin d'heol
1 janvier 1998

En réponse à "çà"...

JO - Paralympiques

Masson : 12e, une «belle place»

Satisfait. Le président de la Fédération française handisport, Gérard Masson, estime que l'équipe de France, qui a terminé à la 12e place des nations des Jeux Paralympiques de Pékin avec 52 médailles dont 12 en or, a obtenu une «très belle place» car elle a été récompensée dans 11 des 13 disciplines où elle était engagée. Et cela même si l'objectif initial était de terminer dans les 10 premiers.

Il est question de réintégrer les athlètes handicapés mentaux dès les Paralympiques de Londres en 2012, qu'en pensez-vous ?

"Aujourd'hui, on n'est pas prêt à cela. Les sportifs handicapés physiques en ont très peur, ils ne veulent pas concourir avec les handicapés mentaux. En terme d'image, on y perdrait beaucoup. Il y a un réel problème de classification et d'organisation générale avec les handicapés mentaux. Leur désir est de s'intégre r aux Paralympiques, comme les handicapés physiques ont voulu, à un moment, s'intégrer aux Olympiques. Mais cela ne s'est pas fait et on a réussi à ne plus être considéré comme les «petits frères» des JO. C'est très bien comme cela. Valorisons nos différences.» (Avec AFP)

je vous propose de réagir !!!...

petition

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité